Jour X – Ménalt C vs Farle C

Coucou et bienvenue une nouvelle fois sur La plume de Ménalt pour ce dixième résumé du Goultarminator 5 !

Déjà le dixième match de Ménalt dans cette cinquième édition du tournoi, et pour l’occasion c’est un match de l’équipe de notre Centenaire préféré qui affronte les cochons de Farle ! Pour l’instant, notre team C s’en sort plus ou moins bien avec une victoire mais aussi une défaite au compteur, mais on a vu que cette équipe avait un fort potentiel !

null

Troisième ronde et troisième match pour la troisième équipe de Ménalt. Son dernier match s’étant soldé par une victoire 4-0 face à Aguabrial, nos joueurs ont a coeur de prouver que ce n’était pas un coup de chance mais bel et bien une preuve de leur talent ! Cette fois-ci l’équipe du vieux Centenaire et de ses coéquipiers est opposée à une redoutable composition Sacrieur – Enutrof – Iop – Zobal du moins redoutable serveur Farle ! La map étant propice au jeu de Ménalt, voyons s’ils ont réussis à mettre en place leur combo dévastateur une nouvelle fois !

Les joueurs du côté de Ménalt :

null

Et ceux de Farle :

null

Tout est globalement bon, malgré une vitalité plutôt faible pour Centenaire et Skypher comparée à celle des joueurs de Farle, ce qui ne leur portera pas préjudice du tout dans ce combat là ! Les 0 esquive PA de l’énutrof adverse montrent que celui ci joue vraiment full retrait PM.

Le combat se lance sans retard, et chacun de son côté commence à préparer son jeu à sa manière : bombes pour Ménalt, boucliers pour les autres. Skypher lui commence son spam flêche ralentissante qui enlève déjà pas mal de PA à l’Enutrof et au Iop. Ce sort va d’ailleurs être un élément très important du combat, vous verrez à la fin !

null

Le Sacrieur a à peine le temps de jouer et de ancer sa douleur que Centenaire lance directement sa retraite anticipée au tour 1, vu comment sont sont placés les joueurs de Farle c’est très bien joué ! En effet leur enutrof ne peut rien faire d’autre qu’invoquer un dopeul et passer son tour, et il n’a pas la possibilité de debuff le malus pm sur ses alliés. Centenaire finit son tour par une clé réductrice encore une fois très bien placée sur ce même enutrof et boost Roubliios pour optimiser le combo en préparation !

null

La fin du tour 1 n’est pa spalpitante, le Iop se contentant de lancer sa colère et Muscl ses châtiments. C’est le tour 2 de ce combat qui va être intéressant ! Roubliios pose une troisième et dernière bombe, bombes qui commencent à prendre du volume et donc de la puissance.

null

Toujours cloué sur place par la retraite de Centenaire, le zobal ne peut rien faire de son tour mis à part quelques tortoruga (dont un sur une cawotte §). Skypher lui continue d’entraver au maximum ses adversaires avec un oeil de taupe sur le sacrieur et le iop, ainsi plus aucun joueur de Farle n’a de portée ! Tout le contraire de Ménalt puisqu’ils bénéficient eux d’un oeil de lynx qui permettra surement une coopération 🙂 Il lâche enfin une maîtrise de l’arc et un tir puissant sur notre Roublard, histoire de le booster encore un peu.

null

Ménalt domine outrageusement ce début de combat, Farle ne peut pour ainsi dire rien faire du tout et c’est limite s’ils ne passent pas leur tour sans jouer ! Centenaire bloqué par le revers de sa retraite, il parvient tout de même à se rendre utile grâce à un placement anticipé et optimisé. La cupidité est lancée ce qui va encore augmenter les dégâts des bombes feu de Roubliios, l’accélération sur Muscl peut lui permettre de coopérer un jouer et de revenir aussitôt dans son camp.

null

Viens ensuite le deuxième tour de Sacri-muscl, et la coopération tant attendue arrive ! C’est le Iop de Farle qui est prit pour cible et envoyé directement entre les trois bombes de Ménalt ! L’Enutrof ne pouvant pas les tuer rien ne peut empêcher Roubliios de tout faire péter et d’occasionner de sérieux dégâts à ce jouer ! 🙂

null

Tour de Roubliios, va-t-il parvenir à nous faire rêver ? Il y a de fortes chances pour que la réponse soit positive…

null
null

-4678. -4678 et un magnifique One Shot du Iop de Farle qui n’a rien pu faire tout comme ses coéquipiers pour éviter cette gifle ! Roubliios envoit du rêve, mais c’est le travail de toute l’équipe de Ménalt qui a permit de kill monstrueux 🙂

Troisième tour de jeu et déjà un mort du côté de Farle, Ménalt peut se prendre à rêver de l’écrasante, nos champions décident donc de s’occuper du cas du petit enutrof Farlois/Farlien/Farlais, et ça descend plutôt vite !

null

Cela dit, Muscl prend lui aussi de sérieux dégâts, mais ce n’est pas un problème quand on a Roubliios dans son équipe ! Ce mec est clairement le pilier de ce match null !

null

Tenez d’ailleurs, quand on parle du loup, le voici qui montre une fois encore le bout de son nez ! Les bombes reposées par notre Roublard étant restées en vie, elles ont pu grossir et prendre de la puissance. C’est donc tout naturellement que le Zobal de Farle va se retrouver à son tour au beau milieu d’un champ de mine Ménaltien, et ça lui pète à la gueule mais d’une violence !!!

null

null

Étonnamment, malgré tous ces dommages subits ce n’est pas le zobal qui rejoindra le premier son confrère Iop, mais bel et bien l’Enutrof qui succombe aux puissantes absorption de Muscl ! C’est un match très plaisant à regarder, les dégâts fusent de partout et Ménalt inflige une sévère correction à leurs challengers.

null

Les deux joueurs restant tenteront bien de fuir, et vont par la même occasion empêcher Ménalt de faire une victoire écrasante. Tant pis, à défaut de pouvoir leur cogner dessus, autant jouer la sécurité et redonner à Skypher quelques points de vie bienvenus :p

Je ne parle pas beaucoup de Skypher depuis le début du match pour la simple et bonne raison que chaque tour est le même, il balance deux flêches ralentissantes en zone et passe son tour. Un peu simplet mais tellement efficace…

null

Puis, comme le dit si bien l’adage « jamais deux sans trois ». Roubliios nous offre trois fois plus de spectacle avec une troisième grosse explosion de bombes intelligemment placée sur le Sacrieur et le Zobal. Cette explosion-ci aura même raison des derniers points de vie de Aieuh qui ne souffrira plus là où il se trouve désormais !

null

Ce match est explosif, ça pète dans tous les sens et ce n’est pas pour nous déplaire ! Il ne reste plus que le Zobal à terminer, et c’est notre Mascotte Centenaire qui s’en charge, doux comme un agneau il décide de finir son adversaire en lui roulant de langoureuses pelles !

null

null

C’est donc une magnifique victoire 4-0 de notre team B qui nous aura offert un joli feu d’artifice durant ce combat ! Même si l’écrasante nous échappe de peu, nous sommes ravis de voir comment cette équipe joue bien son jeu. Comme quoi, les Roublard peuvent être tout aussi dévastateurs que l’an passé, il suffit que l’équipe joue pour lui comme le barça joue pour Messi ^^

Roubliios, au cours de ce combat, aura occasionné pas moins de 13 000 dégâts grâce à ses bombes et murs de bombes. Il aura aussi soigné de plus de 2000pdv ses alliés, un grand match. Impressionant !

Comme je le disais au début, Skypher a été sans contestation possible le deuxième homme du match. En effet, lui et ses flêches ralentissantes ont enlevé pas moins de 63PA* aux adversaires en seulement 9 tours de jeu ! Soit une moyenne de 7PA retirés par tour, incroyable sachant que ce n’est pas un Xélor mais un Crâ x)

*63PA dont 51PA retirés aux joueurs et 12PA retirés aux invocations.

Voici le lien de la vidéo, si vous désirez admirer ce spectacle par vous même ! Je vous dis à très vite pour un nouveau résumé de Goultarminator, avec je l’espère une nouvelle victoire à la clé !


Laisser un commentaire